La Réunion : du soleil, des averses, quelques orages et 33 °C

météo
Baie de Saint-Paul février 2021
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Décidément, cette semaine les matinées sont toutes très différentes. Ce jeudi 18 février 2021, commence sous le soleil. Les quelques nuages élevés sont inoffensifs. L’après-midi, des averses, parfois orageuses, sont prévues sur le Sud-Est.
 

Il fait beau. Ce n’est pas une matinée radieuse, mais compte tenu du temps de la veille, ce jeudi matin, se présente bien. Les nuages d’altitude, qui circulent sur tout le département au lever du jour, n’empêchent pas le soleil de s’imposer. En milieu de matinée, avec la hausse rapide des températures, les cumulus se developpent et s’installent sur l'intérieur et dans la région du volcan.

Cette couverture s’épaissit. Elle glisse en début d’après-midi vers le littoral de Saint-Benoît à Saint-Philippe où Météo-France La Réunion attend des averses soutenues et des orages. Le temps devrait rester lumineux sur le Nord-Ouest.

Plus de 20 °C sur le volcan et 28 dans les cirques

 

Le flux général de Nord-Ouest est faible. Les rafales les plus rapides seront enregistrées sur le Nord-Nord-Ouest. Elles devraient atteindre 20 km/h. C’est peu, mais suffisant pour éviter aux nuages de s’installer le long des pentes.. 

Les températures remontent sur les sommets. On prévoit 22 °C sur le volcan, de 26 à 28 dans les cirques, 32 vers Le Port, 31 à Saint-Pierre et 30 °C sur Sainte-Rose.

La mer est belle et peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 18 février 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live