Il fait toujours aussi chaud ! Dès les premières heures du jour, le mercure grimpe. En fin de matinée, les thermomètres affichent de 29 à 33 °C sur le littoral. Ces valeurs ne tiennent pas compte du ressenti qui est lié au taux d’humidité. Si vous devez effectuer des démarches administratives ou plus simplement quelques courses, privilégiez les premières heures de la matinée, voire la fin de journée.
La chaleur de ce jeudi, comme depuis plusieurs jours, est étouffante. Les nuages s’installent sur les hauts avant midi, nous apprend Météo-France La Réunion.
Cet après-midi, les cumulus prennent d’assaut l’intérieur. Ils débordent en direction du littoral. Des petites averses sont prévues en baie de La Possession, sur les hauteurs du Nord-Ouest et sur les pourtours du volcan. Les éclaircies résistent dans les zones balayées par les alizés. Elles sont rares dans les cirques et sur les sommets.
20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob
Le flux de Sud-Est ralentit légèrement. Les rafales d’alizés ne devraient pas excéder 50 km/h de Saint-André à Saint-Denis et de Saint-Joseph à l’Étang-Salé. Des bourrasques entreront vers la Pointe-des-Galets et en baie de Saint-Paul dans l'après-midi.
Les températures relevées sur les thermomètres ne tiennent pas compte de l’humidité ambiante. Sur le littoral, sous abri, elles oscilleront entre 29 à Saint-Philippe et plus de 33 °C vers Le Port et à La Saline-les-Bains. On attend 27 °C dans les cirques et 22 au Maïdo comme du côté du volcan.
La mer est peu agitée dans le Nord-Ouest. Elle est plus difficile dans les secteurs exposés au vent et le Sud où déferle une houle de 1m50.