La Réunion : du soleil, quelques nuages et 28 °C vers les plages

météo
Ciel Bleu sur l'Est
©Eli Andkedja
Doucement, mais sûrement, nous avançons vers l’été austral. Ce lundi, le soleil est généreux et les nuages moins nombreux. Malgré les alizés, les températures grimpent avec 28 °C vers les plages, 27 à Saint-Denis et 23 sur Cilaos.

Le temps, de ce lundi 6 septembre 2021, s’annonce très agréable. Malgré les nuages matinaux et les petites ondées sur l’Est-Sud-Est, le soleil va s’imposer. L’Ouest se réveille, lui, sous un beau ciel bleu. 

"L’après-midi s’annonce tout aussi clément", écrit Météo-France La Réunion qui prévoit des cumulus le long des pentes de l’Ouest avec des débordements nuageux, "sans conséquence", dans le secteur du Port. Les sommets profitent du soleil toute la journée.

Des rafales de 70 km/h de Saint-Joseph à La Pointe-au-Sel

 

Le flux d’Est est relativement rapide. Des rafales d’alizés de 70 km/h affectent la côte de Saint-Joseph à La Pointe-au-Sel. Elles sont de 60 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis. Des petits coups de vent sont prévus en montagne et vers les plaines. 

Peut-être avez-vous déjà ressenti une légère hausse des températures. Ce n'est pas seulement une impression. On attend, 28 °C du côté des plages de l’Ermitage, 27 à Saint-Denis, mais uniquement 24 °C à Saint-Philippe. À Salazie, il fera 21 °C et 22 vers Cilaos. Bref, ça grimpe ! 

La mer est forte sur le Sud et le Sud-Ouest où les alizés et les houles de Sud-Ouest et d’alizés compliquent sérieusement la navigation. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 septembre 2021
©Mtotec