La Réunion : du soleil, quelques nuages et 31 °C

météo
Voilier sur l'océan Indien 2021
©Fabrice Floch
Cette matinée, du lundi 6 décembre 2021, commence sous le soleil. En début d’après-midi, les cumulus s’installent sur les hauts de l’Ouest et du Nord-Ouest. Quelques ondées sont prévues sur la route du littoral. Il devrait faire, à nouveau, plus de 30 °C.

Pas de doute, l’été austral 2021/2022 s’annonce particulièrement chaud. Régulièrement, les records de température sont battus. Ce lundi, il fera au moins 31 °C sur le littoral. Ces valeurs prises, sous abri, ne tiennent pas compte de l’humidité ambiante. Votre ressenti dépend du lieu où vous êtes (hauts, bas) et de votre activité.

Sans surprise, ce lundi matin est radieux. Sur l’Est, les rares entrées maritimes de la nuit se désagrègent au lever du jour. Avant midi, "des nuages circulent le long des versants montagneux", écrit Météo-France La Réunion.

En seconde partie de journée, la traditionnelle couverture prend ses quartiers sur les hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest. Le littoral profite du soleil, excepté le secteur allant de La Possession à Saint-Gilles. Quelques ondées sont attendues sur les hauts de Saint-Paul, de La Possession et du côté de la route du littoral.

Des rafales de 50 à 60 km/h vers Saint-Pierre

 

Le flux d’Est-Nord-Est est modéré. Des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues sur le Nord et le Sud. Elles entrent vers Saint-Pierre en fin de matinée.

Les températures ne fléchissent pas. On attend de 30 à 31 °C sur le littoral (au moins), 26 à Salazie, 28 vers Cilaos et plus de 20 °C, en journée, au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob. Notons qu’il ne faisait que 9 °C cette nuit au sommet de la Fournaise.

La mer est belle et peu agitée dans l’Ouest, un peu plus mouvementée dans l’Est où déferle une houle d’alizé.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 décembre 2021
©Mtotec