La Réunion : du soleil, quelques nuages et des petites gouttes

météo
Fleurs et ciel bleu dans l'Ouest le 5 janvier 2021
©Brigitte Baillif

La forte tempête tropicale s’est encore éloignée mardi, mais elle a entamé sa route vers les Mascareignes, ce mercredi 6 janvier. Elle est à plus de 2 300 km et n’a aucune influence sur le temps. Il fait beau ce matin, plus gris et humide cet après-midi. 

Ce mercredi matin est ensoleillé. Les nuages qui circulent sur le Nord et les hauteurs de l’Ouest sont inoffensifs. Les températures vont grimper rapidement sur l’ensemble du département. Il faut attendre la fin de matinée pour que les cumulus prennent possession de l’intérieur et des pentes de l’Ouest. 

En début d’après-midi, la couverture s’est épaissie et des petites averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du Nord-Ouest et les hauts de Saint-Paul. 
Des débordements nuageux sont également prévus vers le littoral de la sous-préfecture de l’Ouest et la commune de Sainte-Marie. Quelques gouttes ne sont pas à exclure, sur Saint-Denis.

31 °C sur les plages de la Saline-les-Bains

 

Le vent est établi à l’Est. Des rafales de 50 km/h vont affecter le Sud et le Nord. Ces alizés seront également sensibles dans le secteur du Port. Un régime de brises règne sur les plages. 

Les températures sont identiques à la veille. Il fait de 28 à 31 °C sur le littoral, 25 à Cilaos comme au Brûlé, 23 vers La Crête et à la Plaine-des-Cafres. Le mercure gagne 2 °C la nuit, avec 10 au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est belle et peu agitée de La Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel et agitée à forte dans les autres secteurs. Deux houles se croisent vers le Sud sauvage. L’une d’alizés, la seconde de Sud-Sud-Ouest. Les vagues moyennes de ces deux phénomènes sont de 2 mètres. La plus grande prudence est donc recommandée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 janvier 2021
©Mtotec