La Réunion : du soleil, quelques nuages et plus de 32 °C

Le soleil brille de mille feux, ce matin du vendredi 17 février 2023. Sortez les parasols, avant les parapluies
Le temps de ce vendredi, et plus globalement du week-end, est radieux. Le soleil brille sur toute l’île et les nuages sont rares. Ces conditions sont liées à l’arrivée vers les Mascareignes du cyclone tropical intense Freddy. Il devrait être au plus proche de notre département, en début de semaine prochaine.

Profitons du temps resplendissant de cette fin de semaine. Cette matinée, du vendredi 17 février 2023, est simplement ensoleillée. Les rares cumulus qui se promènent le long des pentes sont inoffensifs. Le soleil brille sur toutes les communes.

Cet après-midi, la traditionnelle couverture s’installe sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest, mais elle sera moins dense. Des petites ondées peuvent affecter les hauts, ici ou là, mais elles sont éparses et brèves.

Ce temps radieux est la conséquence de l’approche du cyclone tropical intense Freddy. Le météore était situé, à 4h ce vendredi matin, à plus de 2 000 km de nos côtes, nous apprend Météo-France La Réunion. S’il maintient sa trajectoire, il devrait passer au Nord du département en début de semaine prochaine ?

Les températures ne faiblissent pas

Le flux d’alizés a ralenti. Les rafales ne devraient pas dépasser 50 km/h sur le Nord et le Sud sauvage. Un régime de brises règne sur le secteur Nord-Ouest.

Les températures maximales fluctuent très peu. On attend, sous abri de 28 à 32 °C sur le littoral, 27 à Mafate, 23 au Brûlé et seulement 21 °C vers La Plaine-des-Cafres.

La mer est peu agitée. La petite houle, qui déferle sur le Sud-Est, s’amortit en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil brille sur toute l'île, toute la matinée de ce vendredi 17 février 2023