La nuit était dégagée et comme toujours, dans ces circonstances, le mercure recule. On a enregistré 5 °C sur le volcan, 3 à La nouvelle et seulement 1 °C sur la Plaine-des-Chicots.
Conséquence, de cette nuit étoilée, le soleil n’a aucune difficulté à s’imposer dès les premières heures du jour. Il brille presque sur toute l’île. Au lever du jour, des cumulus ont pris d’assaut les pentes de la Fournaise où ils dispatchent des petites ondées.
Cet après-midi sera globalement identique. Le temps est lumineux. Comme souvent, la nébulosité s’est installée sur les pentes de l’Ouest et du Nord. Quelques averses sont attendues par Météo-France La Réunion dans ces secteurs.
Les températures font le yoyo
Le flux Est-Sud-Est se renforce. Des rafales de 60 à 70 km/h balayent la côte Sud-Ouest, de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel, et de 50 à 60 km/h sur le Nord-Est, entre Saint-Benoît et Saint-Denis. Ces alizés seront sensibles dans les hauts.
Sans surprise, dans ce contexte général les températures reculent. On attend 27 °C sur Le Port, 26 vers les plages comme à Saint-Pierre et Saint-Denis, mais seulement 24 °C du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques (20 à 21 °C) et sur les sommets (15 °C) le thermomètre est à nouveau en baisse.
La mer est agitée au vent et par une houle de 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions du jeudi 15 septembre 2022