La Réunion : du soleil sur l'Ouest, de la pluie sur l'Est

météo
la Chaloupe-Saint-Leu
Prenons de la hauteur et plongeons vers Saint-Leu depuis la Chaloupe ©Marie-Gladys Zitte
Ce mercredi matin est nettement moins radieux que la veille. Si sur l'Ouest, le soleil et le ciel bleu sont bien présents, sur l'Est les nuages et des petites averses se sont invités. Ça ne va pas durer et le beau temps revient en début d'après-midi.
Le temps de ce mercredi 15 avril 2020 est très différent, si vous êtes dans l'Ouest, il fait beau. Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. En revanche, le décor est totalement différent par rapport à la veille du côté Est. Les nuages et les ondées sont présents depuis le lever du jour.

Ça s'améliore avant la fin de matinée sur ce secteur et ça se couvre clairement sur le Nord-Ouest et les sommets de l'Ouest écrit Météo-France La Réunion. Doucement, mais sûrement, les nuages s'imposent essentiellement sur les hauteurs de La Possession.
 

Les alizés se renforcent


Les alizés se renforcent sérieusement. Les rafales vont atteindre 70 à 80 km/h sur Saint-Pierre. Sur le Nord, elles seront de 60 à 70 km/h.
Les températures sont très différentes entre le littoral Ouest (de 30 à 31 °C) et le littoral Est (de 27 à 29 °C). Dans la nuit, sur les sommets, le thermomètre descend à 6 °C sur le volcan et remonte d'un petit degré sur le Maïdo avec 8 °C.

La mer est agitée à forte sur le Sud sauvage et la côte Est. Elle est nettement plus calme sur la région de Saint-Gilles-les-Bains. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 15 mars 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live