La Réunion en alerte rouge : l'état du réseau routier après le passage du cyclone Belal

La Réunion en alerte rouge : l'état du réseau routier avec le passage du cyclone Belal
La Réunion est toujours placée en alerte rouge. Ce lundi 15 janvier 2024, le cyclone tropical se situait à 35 kilomètres de l’île. Après le passage des grosses pluies causées par Belal, le réseau routier est impacté.

La Réunion est toujours sous l’influence du phénomène Belal, mais surtout avec de fortes rafales. Depuis ce lundi après-midi, les précipitations ont bien baissé sur l’ensemble du département, ce qui a permis aux forces de l'ordre et aux services des diverses mairies de faire le tour des communes pour dresser un état des lieux du réseau routier. 

Des arbres sur la chaussée à Saint-Denis

Le ciel bien gris sur le chef-lieu en cette fin de journée. Le gros des intempéries est désormais passé. Même si l'alerte rouge est toujours en vigueur, des gens se baladaient dans les rues des quartiers de Saint-Denis pour ramasser des mangues tombées sur la chaussée. 

Sur le réseau routier du chef-lieu, les services de la mairie font le tour de la commune. Selon nos informations, il n'y a pas eu de dégâts importants.

“Demain matin, les gestionnaires de voiries vont devoir travailler d’arrache-pied”, informe le préfet lors d'un point presse à 19 heures. 

La Réunion en alerte rouge : l'état du réseau routier avec le passage du cyclone Belal

Des éboulis à Salazie et à la Montagne

À Salazie, plusieurs arbres et bloc rocheux se sont détachés des falaises. Une pelleteuse dégage la route.

Route saccagée à Salazie
Des éboulis à Salazie

Eboulis et arbres déracinés à la Montagne