Pas de vigilance particulière, ce matin du jeudi 22 août 2024. Le vent restera très présent dans le Sud, le long de la côte Est, sur les plaines et les crêtes, mais les rafales ne devraient pas excéder 65 à 75 km/h.
Ces alizés influent, malgré tout, sur le temps et les températures. Cette matinée est couverte sur une large moitié Est du département, avec une densité nuageuse plus importante "dans le cirque de Salazie et aux alentours du massif du Volcan", écrit Météo-France La Réunion. Les prévisionnistes qui précisent : "Quelques farines sont possibles dans l'Est. L'Ouest et les zones ventilées bénéficient de belles éclaircies".
Ce jeudi après-midi, cette couverture s'installe sur l'intérieur. Cette nébulosité culmine "vers 2 200 mètres". Le littoral, malgré quelques passages nuageux sur le Nord-Ouest, profite d'un ciel lumineux.
Une mer forte à agitée
Le flux d'Est demeure soutenu. Des rafales de 65 à 75km/h, maximum, balayent "les littoraux du Nord, de l'Est et du Sud. Les crêtes et les plaines sont concernées." L'Ouest bénéficie d'un régime de brises.
Les températures sont comme la veille : de 23 à 26 °C dans les bas, 15 à 22 sur l'intérieur et, au maximum, et guère plus de 10 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte dans le Sud et l'Est où déferle une houle de 2 mètres à 2m50. Elle est également agitée dans l'Ouest, au déferlement d'une houle de 1m50 (Peu agitée en baies de Saint-Paul et de La Possession). Ces deux trains se croisent au Sud de l'île. Ils rendent la navigation périlleuse pour les petites embarcations. Prudence !
Carte des prévisions AM