La Réunion : encore un matin lumineux et un après-midi plus maussade

météo
Ciel bleu sur les hauts du sud mars 2021
©Fleur Lys Payet

Il fait beau ! Certes, quelques cumulus se promènent sur Saint-Benoît, mais ailleurs, le ciel est tout simplement bleu, ce mardi matin. L’après-midi, la couverture s'installe sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest où des ondées sont annoncées.

C’est avec plaisir que nous accueillons la pluie, vitale pour notre environnement et nos nappes phréatiques, mais il serait aberrant de ne pas reconnaître notre plaisir d’ouvrir les volets sur un ciel bleu. C’est une fois encore le cas, ce mardi 23 mars 2021. Le temps est radieux toute la matinée sur l’ensemble du département. Seule la commune de Saint-Benoît est légèrement couverte au lever du jour.

En seconde partie de journée, les traditionnels cumulus prennent d’assaut les hauts du département. Ils sont plus nombreux et sombres sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion vers Trois-Bassins et sur les hauteurs du Sud-Ouest.

Un flux de Nord-Est

 

Le virage amorcé, lundi, se concrétise avec un vent de Nord-Est bien établi. Les rafales de 40 à 50 km/h sont sensibles du Cap-Bernard à la Pointe-des-Aigrettes. Sur les autres secteurs, le vent est relativement faible.

Les températures regagnent un petit degré de bas en haut. On prévoit 29 à 32 °C sur le littoral, 27 dans les cirques et 20 °C au Maïdo, comme au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est belle à peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 mars 2021
Les hauts du Sud sous le soleil, le 22 mars 2021 ©Mtotec