La Réunion : ensoleillé, chaud, pluvieux, et même orageux

météo
Savane l'Etang Saint-Paul 19 janvier 2022
©Fabrice Floch
Ce jeudi matin commence, généralement, sous le soleil. Ce temps, ensoleillé et lourd, va se dégrader à la mi-journée. Des averses et de l'orage sont prévus sur le Sud. On attend 32 °C vers Saint-Gilles.

Le temps est ensoleillé dès le lever du jour, ce jeudi 20 janvier 2022. Des nuages circulent rapidement le long des pentes, mais les ondées sont rares et ne durent pas. Il fait chaud et avec les précipitations des jours précédents l’hygrométrie ambiante est très élevée. L’air est étouffant. En fin de matinée, les cumulus s'installent le long des pentes de l’Ouest et sur les hauteurs du Sud. Les premières averses sont attendues en fin de matinée. Elles peuvent être localement fortes.

Cet après-midi, le temps est relativement agréable sur le littoral Est, Nord et Ouest. Il est ,en revanche, franchement médiocre sur les hauts de La Saline au Tampon en passant par les Makes. Météo-France La Réunion prévoit des orages sur les hauteurs du Sud et des ondées sur le littoral entre l’Étang-Salé et Saint-Philippe.

32 °C vers Saint-Gilles-les-Bains

 

Le flux de Nord-Nord-Est s’oriente progressivement au Nord-Est. Le vent est relativement faible en début de journée et accélère sensiblement dans l’après-midi. Les rafales ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h le long des côtes Ouest et Sud-Est.

Les températures sont encore très élevées. Le mercure grimpe à 32 °C vers les plages de l’Ouest, 31 au Port, comme à Saint-Denis et Saint-Pierre. Le thermomètre affiche 30 °C sur le Sud sauvage. Il devrait faire 26 à Cilaos, 24 à Salazie et 22 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée sur le Sud et plus calme dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 janvier 2021
©Mtotec