La Réunion : ensoleillé le matin, plus couvert et humide l'après-midi

météo
Nids de Béliers Piton Saint-Leu septembre 2020
Les boules "de Noël" accrochées aux bambous sont des nids de béliers. Œuvres d'art du tisserin, l'autre nom, de cet oiseau jaune qui vit à La Réunion, mais pas seulement... ©Ore Lee
Ce vendredi débute sous le soleil sur le littoral. En revanche, les hauts sont couverts dès les premières heures du jour. Doucement, mais sûrement, les nuages vont s'étendre à l'ensemble de l'île. Des ondées sont prévues vers le volcan et à mi-pente l'après-midi. 
 
Ce 11 septembre 2020 sera un peu plus arrosé. Ce vendredi commence avec du ciel bleu sur le littoral et des nuages dans l'intérieur. Quelques gouttes se sont invitées sur le pourtour du volcan.
Avant midi, le temps se dégrade sur l'Est puis sur l'ensemble du département. Ce n'est pas le déluge, mais les ondées se multiplient. 

Dans l'après-midi, Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues sur le Sud-Est. Saint-Pierre, Saint-Louis, Cilaos et le Tampon bénéficient du soleil toute la journée. 
En début de soirée, l'Ouest se découvre, alors que la pluie continue d'arroser, épisodiquement, l'Est de La Réunion. 
 

27 °C à Saint-Pierre et Saint-Louis


Le vent de secteur Est reste bien présent sur le Nord et le Sud avec des rafales de 50 à 60 Km/h. 

Les températures les plus élevées sont prévues sur les communes de Saint-Pierre et Saint-Louis où l'on attend 27 °C. Sur les plages de l'Ouest, Le Port et Saint-Denis, ça monte à 26 °C, alors que l'on descend à 25 sur Saint-André et 23 du côté vers Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre grimpe à 20 °C dans Salazie et 21 du côté de Cilaos. 

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est qui déferle de 2 mètres, en moyenne, sur les côtes Sud et Est. Elle est nettement plus calme dans l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 septembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live