La Réunion : ensoleillé le matin, plus humide l'après-midi vers le Sud

météo
Baie de Saint-Paul 18 janvier 2021
La baie de Saint-Paul et le cap La-Houssaye au loin. Une vue prise de la plage de galets proche du Port. Photo du lundi 18 janvier 2021 ©Julien Guerra

Ce mardi matin s'annonce étouffant. Il fait rapidement chaud et lourd. Des petites averses nocturnes ont concerné le Nord et l'Est. Quelques nuages circulent encore dans ces régions le matin. Le soleil brille sur l'Ouest et le Sud. L'après-midi, les ondées se déplacent vers l'intérieur et le Sud. 

Ce mardi, 19 janvier 2021, débute avec quelques nuages sur le Nord et le Nord-Est. Ils ont apporté des petites ondées dans la nuit et n'ont pas encore déserté le ciel. Ils se désagrègent au fil des heures.
Côté Ouest et Sud, il fait très beau, presque trop. La chaleur de la veille a éprouvé les organismes. 

En fait, il faut attendre l'après-midi, pour voir le ciel se couvrir sur l'intérieur et le Sud du département. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Cependant, elles ne devraient pas influer sur le mercure. Pire, avec l'humidité ambiante, la chaleur ressentie sera tout aussi étouffante que lundi. 

Sur le secteur de Saint-Gilles, le Nord-Ouest, le Nord et l'Est des cumulus circulent, mais le temps reste sec. 

On attend de 31 à 33 °C sur le littoral

 

Le vent de secteur Nord-Est est sensible, sur Le Port et de Sainte-Rose à Saint-Philippe. Les rafales sont de 60 Km/h sur ses communes, il est également prévu de bonnes bourrasques sur la Plaine-des-Cafres, le pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo avec des pointes à 55 km/h. 

Côté température, on perd 2 °C par rapport à la veille, pourtant avec le taux d'humidité ambiant, la chaleur ressentie reste très élevée. Il est prévu 33 °C, sous abri, vers la plage de la Saline, 31 au Port, à Saint-Denis comme à Saint-Philippe, 26 à Salazie et 23 °C au volcan. 

La mer est peu agitée dans le Sud-Ouest et plus mouvementée vers le Nord-Ouest, le Nord et l'Est où déferle la houle liée à la tempête tropicale Éloïse.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 janvier 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live