La Réunion : ensoleillé sur l’Ouest, plus nuageux vers l’Est

météo
Piton de Bert éruption de la Fournaise 4 janvier 2022
L'éruption n'occupe plus la Une, mais elle se poursuit. La lave s'écoule dans des tunnels. Pour l'apercevoir, il est conseillé de profiter de l'obscurité. (tôt le matin, en début de nuit, à vous de choisir) ©IPGP-OVPF
Du soleil sur l’Ouest et des nuages vers l’Est, au lever du jour ce mardi 4 janvier 2022. Cette tendance se confirme au fil des heures. Les températures reculent légèrement et le flux d’Est ralentit.

Le ciel est grisâtre vers l’Est et lumineux dans l’Ouest, aux premières heures du jour de ce mardi. En début de matinée, les éclaircies s’accroissent sur la côte au vent, puis s'atténuent avec l’assaut des cumulus le long des pentes de l’Est, de l’Ouest et, l’intérieur de l’île.

Cet après-midi, la nébulosité se densifie sur les hauts de l’Ouest et du Nord. Météo-France La Réunion prévoit de bonnes averses sur ces secteurs, le littoral devrait être épargné.

16 °C sur le Maïdo

 

Le flux d’Est est faible et instable. Les rafales, maximales, sont de 30 à 40 km/h sur Saint-Denis et sur le Sud-Sauvage.

Les températures retrouvent des valeurs moyennes de saison. On attend, au maximum, de 29 à 31 °C sur le littoral, 24 dans les cirques, 20 au Pas de Bellecombe-Jacob et 16 °C au Maïdo.

La mer est peu agitée. Une houle de Sud-Ouest de 1m50 déferle le long des côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 janvier 2022
©Mtotec