La Réunion : entre gris clair et gris foncé

Un coin de ciel bleu entre deux nuages sur la Plaine-des-Grègues en ce début du mois de mars 2023
Ce lundi, 6 mars 2023, débute sous les nuages et quelques gouttes. Comme dimanche, malgré la couverture nuageuse, le temps reste chaud et humide sur le littoral. Pour trouver un peu de fraîcheur, il faut se rendre dans les hauts. La houle s’amortit sur l’Ouest et le Sud. Elle sera inférieure à 2 mètres.

Malgré la couverture nuageuse, les températures ne faiblissent pas. Il va faire chaud et lourd toute la journée sur le littoral.

Ce lundi, comme hier, si vous voulez respirer un peu d’air frais, il faut grimper dans les hauts. Le soleil, timide au lever du jour, fait de belles apparitions, ce matin sur le pourtour du département. Des averses affectent l’Ouest avant midi.

En seconde partie de journée, la nébulosité gagne du terrain. Les précipitations, sans être exceptionnelle, se généralisent. Elles devraient être relativement modérées, excepté vers le Pas de Bellecombe-Jacob et Takamaka, nous apprend Météo-France La Réunion. Le littoral, du Nord et du Nord-Ouest, sera relativement épargné.

La houle passe sous la barre des 2 mètres

Le flux général de Nord-Nord-Est est faible et instable. Un régime de brises règne, ce lundi matin. Il se renforce très légèrement en seconde partie de journée, mais demeure anecdotique.

Les températures attendues, sous abri, sont toujours aussi élevées. On dépasse les 32 °C sur Le Port et vers les plages. On attend 31 à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Pierre et l’Étang-Salé. On descend légèrement à Saint-Philippe et Sainte-Rose avec 29 °C. Même constat dans les cirques. Malgré la couverture nuageuse et la pluie, le mercure est constant avec 27 à Salazie et 26 à Cilaos. Enfin, on devrait enregistrer 22 au Maïdo et 21 au volcan.

La mer redevient calme. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit. Elle est inférieure à 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps est gris et pluvieux, toute la journée de ce lundi 6 mars 2023