La Réunion : entre nuage et soleil

météo
Vue sur la baie de Saint-Paul août 2022
Le ciel est une fois encore, dégagé ce vendredi (jour de marché), en baie de Saint-Paul ©MC Eddie L'influenceur
Cette semaine a été très ensoleillée. Ce vendredi, 19 août 2022, s'annonce un peu plus nuageux. La nébulosité a abordé le département par la côte Est dans la nuit. Elle est remontée vers le Nord. Cet après-midi, la couverture va s'installer sur l'intérieur et le long des pentes. Ce week-end, sans être radieux, sera lumineux.

Ce vendredi matin est ensoleillé depuis les premières heures du jour dans l’Ouest et le Sud-Ouest du département. C'est plus grisâtre dans l’Est, le Nord et le Sud-Est où quelques ondées ont humidifié le sol. Le littoral de ces communes retrouvera les rayons du soleil avant midi. Les pentes resteront chargées.

Cet après-midi, le temps est variable sur les hauteurs de la côte au vent, comme sur la côte sous le vent. Cette couverture va s'étendre vers les plages. Le soleil brille sans discontinuer dans les cirques, sur les Plaines et les sommets, écrit Météo-France La Réunion.

Ce week-end, le temps devrait rester globalement agréable. Dimanche, des petites averses devraient affecter le littoral Ouest-Nord-Ouest

26 °C sur le littoral


Le flux d’Est reste modéré. Les rafales, comme la veille, devraient être de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud du département. Ces alizés seront sensibles sur la Pointe-des-Galets et en baie de La Possession. Les brises dominent dans l’Ouest.

Les températures, maximales, seront de 26 °C sur le littoral de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par les plages et l’Etang-Salé, on attend 24 °C à Sainte-Rose. Le thermomètre affichera 22 °C à Salazie comme à Cilaos et 16 °C sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans l’Est et peu agitée dans l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 août 2022
Le ciel de ce vendredi est un peu plus couvert. Quelques petites averses affectent les hauts des pentes, ce matin, dans l'Est et cet après-midi, dans l'Ouest ©Mtotec