La Réunion : ex-Danilo passe loin au Nord et nous apporte de la pluie

météo
Voilier sur ciel nuageux
©S.J

Le minimum dépressionnaire s'est étiolé avant d'arriver à La Réunion. Il est passé au Nord de l'île Maurice et passe encore plus loin de notre île. Ce mardi 12 janvier 2021 est humide avec des rafales de vents sur les hauts et le volcan.

Ce matin est arrosé sur la quasi-totalité du département. Le soleil résiste sur le Sud-Ouest et fait quelques apparitions le long du littoral Ouest. Les averses sont soutenues sur le Sud-Est, l'Est, l'intérieur du département et le Nord. Des précipitations qui vont recharger un peu les nappes phréatiques. 

Cette eau, bienvenue, va continuer d'irriguer le sol sur les hauts, dans les cirques et les plaines l'après-midi. Le soleil est de retour le long du littoral Est et Ouest, malgré quelques gouttes prévues vers Saint-Leu et Saint-Pierre prévient Météo-France La Réunion

Une houle de 2 à 3 mètres déferle le long de la côte Est

 

Le vent est orienté à l'Est. Il est très rapide, 90 km/h vers le volcan, de 70 à 80 km/h sur les plaines et 60 à 70 du côté du Maïdo. Sur le littoral, il sera moins marqué, même si de bonnes bourrasques sont prévues en fonction des déplacements des nuages. L'Ouest et le Sud-Ouest devraient être préservés. 

Les températures sont élevées. Il fait de 29 à 31 °C sur le littoral, de 26 à 27 dans les cirques et 21 °C sur les sommets. 

La mer est agitée à forte. Une houle de 2 à 3 mètres de l'ex-dépression tropicale déferle sur les côtes Est et Sud du département. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 12 janvier 2021
©Météo-France La Réunion