La Réunion : fraicheur et pluie dans le Sud. Les fronts froids se succèdent

météo
Radar météo du lundi 23 Mai 2016
©Météo-France
La pluie et le froid continuent de sévir dans le Sud de l’île. Un nouveau front froid est arrivé, il devrait provoquer des averses soutenues dans le secteur. Le Nord, l’Ouest et l’Est sont à l’abri, ce matin. Le ciel deviendra gris dans la journée.
3°C au volcan au levé du jour, de quoi donner des frissons dans le dos à la lecture du bulletin des prévisionnistes de Météo-France.
Un nouveau front froid a abordé le Sud de l’île ce lundi 23 Mai 2016. Les prévisionnistes de la station du Chaudron attendent des averses assez fortes sur : « Saint-Philippe, Saint-Joseph, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Louis et l’Etang-Salé », ailleurs le soleil prédominera tout au long de la matinée.

La pluie gagne du terrain

Cet après-midi du lundi 23 Mai 2016, en revanche, le gris l’emporte sur la quasi-totalité de l’île. Les pluies catonnées au sud en début de journée vont s’étendre aux cirques puis au Nord de La Réunion.
Le vent jouera sa partition quotidienne avec des rafales comprises entre 70 et 75 km/h. Seules les communes de Saint-Denis et Saint-Paul devraient être épargnée par le mauvais temps.
Dans ce contexte, sans surprise, la mer est agitée à forte avec une houle de 2 mètres toujours présente.
Carte du lundi 23 Mai AM
©Météo-France-Réunion