La Réunion : gelée blanche sur les sommets, avant une journée ensoleillée

Le sol a blanchi dans la nuit. On a relevé 3,6 °C au lever du jour au Maïdo et 3,4 au Pas de Bellecombe-Jacob (illustration)
Ce mercredi débute sous un ciel globalement dégagé. Les nuages sont plus discrets sur le Sud-Est et les ondées plus brèves. Cet après-midi, le temps est variable dans le Nord et ensoleillé sur le Sud. Les températures perdent 1 à 2 °C.

Après une nuit très fraîche, le 18 mai 2022 débute sous le soleil sur presque toute l'île. Les entrées maritimes de la nuit étaient moins nombreuses sur le Sud-Est. Conséquence : les ondées sur les flancs du volcan sont rares et disparaissent rapidement, avec les nuages.

Cet après-midi, le temps devrait rester agréable. Les nuages étant épars, le soleil demeure présent sur l’ensemble du département. Des petites gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion vers Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu. Le ciel est dégagé sur l’Est dans l’après-midi et se couvre en début de soirée. C’est le contraire sur la côte Ouest.

3 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo

Le flux d’alizé reste vigoureux. Le vent de Sud-Est est sensible sur les côtes Est et Sud-Ouest. Comme la veille, les rafales oscillent de 60 à 70 km/h sur le Sud-Est et 60 Km/h dans le Sud-Ouest.

Les températures sont quasiment identiques à celles de la veille. Les maximales sur le littoral s’échelonnent de 28 °C au Port et 25 à Saint-Philippe et Sainte-Rose. On ne devrait pas dépasser 22 °C dans les cirques. La nuit a été fraîche. On a perdu un à deux degrés. Il faisait 3,4 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 3,6 au Maïdo.

La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s’amortit. Les vagues moyennes ne devrait pas excéder 1m50 sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec 

Le soleil brille sur toute l'île, ce matin du mercredi 18 mai 2022. La nuit était glaciale sur les hauteurs, mais ce froid hivernal s'estompe, dès le lever du jour