Après une nuit très fraîche, le 18 mai 2022 débute sous le soleil sur presque toute l'île. Les entrées maritimes de la nuit étaient moins nombreuses sur le Sud-Est. Conséquence : les ondées sur les flancs du volcan sont rares et disparaissent rapidement, avec les nuages.
Cet après-midi, le temps devrait rester agréable. Les nuages étant épars, le soleil demeure présent sur l’ensemble du département. Des petites gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion vers Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu. Le ciel est dégagé sur l’Est dans l’après-midi et se couvre en début de soirée. C’est le contraire sur la côte Ouest.
3 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo
Le flux d’alizé reste vigoureux. Le vent de Sud-Est est sensible sur les côtes Est et Sud-Ouest. Comme la veille, les rafales oscillent de 60 à 70 km/h sur le Sud-Est et 60 Km/h dans le Sud-Ouest.
Les températures sont quasiment identiques à celles de la veille. Les maximales sur le littoral s’échelonnent de 28 °C au Port et 25 à Saint-Philippe et Sainte-Rose. On ne devrait pas dépasser 22 °C dans les cirques. La nuit a été fraîche. On a perdu un à deux degrés. Il faisait 3,4 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 3,6 au Maïdo.
La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s’amortit. Les vagues moyennes ne devrait pas excéder 1m50 sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec