La Réunion : gris et bleu sur l’Ouest, averses à l’Est avant un après-midi contrasté

météo
Fleur sur ciel bleu 4 janvier 2021
©Mélanie Bdr

Danilo a entamé sa route vers l’Ouest. La tempête tropicale modérée se rapproche des Mascareignes. Ce mardi matin, le ciel est humide sur l’Est et grisâtre à l’Ouest. L’après-midi, il s'humidifie sous le vent et s'éclaircit au vent.

Le ciel est maussade, ce matin du mardi 5 janvier 2021, sur le Nord et l’Est. De petites averses affectent le littoral de Saint-Joseph à Saint-Denis en passant par Salazie, le volcan et les plaines. 
L’Ouest se réveille sous un beau ciel bleu et profite du soleil toute la matinée. Des cumulus se promènent sur le long des pentes de Saint-Paul à Saint-Leu, mais ils sont inoffensifs. 

Ça change en début d’après-midi. Si sur l’Est, le ciel se dégage, sur l’Ouest et l’intérieur du département, il s’assombrit. 
Des ondées, parfois soutenues, sont prévus par les services de Météo-France La Réunion le long des pentes de Saint-Paul, Saint-Leu, La Possession et vers la Grande-Chaloupe. 
Les éclaircies se maintiennent le long du littoral et dans le cirque de Cilaos.

Très légère baisse des températures sous les nuages
 

Les alizés sont principalement orientés au Sud-Est, mais ils varient beaucoup dans l’après-midi. Les rafales les plus importantes sont attendues le long de la côte Nord-Est avec 50 km/h et vers le Sud où elles devraient atteindre 60 km/h.


Les températures baissent légèrement avec la couverture nuageuse. Elles seront, au maximum, de 28 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques, 18 au Maïdo et 20 °C au pas de Bellecombe-Jacob.


La mer est agitée dans l’Est par une houle d’alizés de 2m50. La houle qui touche les côtes Sud-Ouest et Ouest n’excède pas 1 mètre. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 janvier 2021
©Mtotec