La Réunion : gris et humide toute la journée

météo
Le Sud sauvage sous les nuages
Ciel, grisâtre sur le Sud sauvage comme ailleurs, depuis plusieurs jours. Des averses voire des orages sont prévus dans l'après-midii ©Françoise Turpin

Manifestement, l’été austral commence à tirer sa révérence. Tout au long de la semaine, le temps a été maussade. Il va le rester ce vendredi, mais aussi ce week-end. Averses et grisailles sont prévus pour la journée.

La bonne nouvelle, c’est que les nappes phréatiques se rechargent, un peu. La "mauvaise" est que ce vendredi, 16 avril 2021, va demeurer gris et pluvieux. Au lever du jour, il pleut de Sainte-Rose à Saint-Denis, en passant par le volcan, Takamaka et Salazie. L'Ouest est au sec, mais les nuages sont toujours présents.

L'après-midi, il ne faut pas attendre d’amélioration. Le temps se dégrade sur l’intérieur du département et le long des pentes de l'Ouest, du Sud-Ouest et du Sud sauvage. Les averses seront globalement moins intenses, sauf dans le Sud où des orages éclatent écrit Météo-France La Réunion.

Des températures en léger recul

 

Le flux a tourné au Nord. Le vent sera sensible sur Saint-Paul et le long des plages de l’Ouest. Les rafales de 50 km/h concerneront également Sainte-Rose.

Les températures continuent de baisser. Sur le littoral Ouest, on enregistre toujours des valeurs maximales qui s’échelonnent de 28 à 31 °C, en revanche dans les cirques, on atteint difficilement 24 °C et 16 au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée et agitée au large du Sud sauvage.
Un front froid abordera le département dans la nuit de samedi à dimanche matin. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 avrils 2021
©Mtotec