La Réunion : gris, frais et un peu moins humide

météo
Ciel au large de Petite-Ile 17 juin 2021
©Marc Thiébaut

Ce vendredi 18 juin 2021, débute sous les nuages sur l’Est, quelques gouttes sur le Sud-Est et les hauts de Saint-Denis. L’Ouest est relativement dégagé. L’après-midi, nous verrons la couverture s’étendre, mais la pluie reste discrète. 

Cette fin de semaine est grisâtre et fraîche. Le temps n’est pas franchement maussade, ni vraiment agréable. Les nuages sont omniprésents dès le lever du jour, ce vendredi. Des petites ondées touchent Sainte-Rose, la Plaine-des-Palmistes et les hauteurs de Saint-Denis, mais ça ne va pas durer.
Le littoral de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par Saint-Paul est relativement ensoleillé. 

L’après-midi, on ne devrait pas constater de grands changements. Le ciel demeure très nuageux et couvert écrit Météo-France La Réunion
Le week-end sera nettement plus ensoleillé.

Les alizés sont de retour

 

Le flux est à nouveau établi à l’Est. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h sur le Sud et le Nord. Les plages de l’Ouest conservent un régime de brises. 

Les températures baissent encore. On attend de 23 à 27 °C sur le littoral, 18 et 21 dans les cirques et tout juste 13 °C sur le Maïdo comme le pas de Bellecombe-Jacob. Il est question ici, des températures maximales. Les minimales, étrangement, n'ont pas varié. On a relevé 5 °C au volcan cette nuit, comme les précédentes.

La mer reste forte sur le Sud sauvage et agitée sur l’Est. L’Ouest est nettement plus navigable .

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 18 juin 2021
©Météo-France La Réunion