La Réunion : gris sur l’Est, soleil à l’Ouest et encore du vent

météo
Ciel orangé sur le Tampon 22 février 2022
Mardi 22 février 2022, il est 6h20 sur Le Tampon ©Catherine Anthoney
Le ciel est gris sur le Nord-Est et l’Est ce mercredi matin. Il est plus lumineux sur l’intérieur de l’île et la façade sous le vent. Cet après-midi, l’Ouest et le Sud-Ouest sont ensoleillés, alors que les autres secteurs s’ennuagent. Des rafales de 70 à 80 km/h sont prévues.

Doucement, Emnati s’efface de notre météo. Le soleil a signé son retour dès mardi. Il est bien présent au lever du jour, ce matin du 23 février 2022, sauf sur l’Est et le Nord-Est où des cumulus poussés par le vent se sont installés le long des pentes.

Cet après-midi, cette couverture s’étend sur l’intérieur du département. "Les côtes Ouest et Sud-Ouest conservent de belles éclaircies", écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de vent de 70 à 80 km/h sur les côtes Sud et Nord-Ouest

 

Le flux de Nord-Est reste extrêmement rapide. On attend des rafales de 70 à 80 km/h vers la baie de La Possession, Saint-Philippe et la Plaine-des-Palmistes.

Les températures repartent à la hausse. Elles sont supérieures aux normales saisonnières. On prévoit 28 à 32 °C sur le littoral, 26 dans les cirques, 18 au Maïdo et 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer reste agitée. La houle s’amortit. Les vagues moyennes devraient être de 1m50 en fin de journée, de Champ-Borne à La Grande-Chaloupe.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 23 février 2022
©Mtotec