La Réunion : grisaille et houle liées au passage du front froid

météo
Plaine des Palmistes sous les nuages juillet 2021
©Alexandra Rosko
Cette journée de mercredi est marquée le passage du front froid. Ce matin, il pleut encore du côté du volcan et sur les hauteurs de Saint-Paul. L’après-midi, la grisaille s’étend, mais les averses restent rares. La houle australe est de plus 3m50 sur le Sud et l’Ouest.

Cette quatrième journée du mois d’août 2021 est marquée par le passage, dans la nuit de mardi à mercredi, d’un énième front froid. Il pleut toujours sur le Sud et les hauteurs de Saint-Paul, mais les averses sont nettement moins intenses. Par chance, la couverture nuageuse est un peu moins dense et le soleil parvient à exister sur les plages de l’Ouest.

L’après-midi reste grisâtre. Le littoral Saint-Gillois résiste. C’est l’un des rares secteurs à être encore lumineux. La couverture nuageuse s’est étendue à l’ensemble du département. Des petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts du Sud-Est et du Nord-Est.

Une houle de 3m50 sur le Sud et l’Ouest

 

Le flux général de Sud-Est, en début de journée, tourne à l’Est avec l’éloignement du front froid. Des rafales de vent de 50 à 70 km/h balayent le Sud et la côte Est.

Les températures ont légèrement baissé. Il ne devrait pas faire plus de 20 à 24 °C sur le littoral, 14 à 18 sur l’intérieur, 14 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo.

La mer est agitée. Une houle de Sud-Ouest de 3m50 déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes. Attention, des déferlantes, qui mesurent le double de cette valeur moyenne, peuvent impacter le rivage. Prudence !

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 août 2021
©Mtotec