La Réunion : grisâtre le matin, tendance bleue l'après-midi

météo
Ciel bleu sur Saint-Joseph 15 septembre 2020
©Julien Guerra
Le temps n'est pas beau, mais il n'est pas maussade. Comme la veille, ce mercredi 16 septembre 2020, sans être radieux, sera agréable. Les températures maximales, en journée, restent relativement basse avec 24 °C au plus haut du côté du Port. 

 

La grisaille domine au lever du jour, mais il ne pleut pas. Une nouvelle fois, il faut se rendre vers le Sud du département pour profiter d'un temps ensoleillé. Ailleurs, le ciel bleu apparaît, mais ne parvient pas à s'imposer. 

Pas de grand bouleversement, l'après-midi, prévient Météo-France La Réunion. La couverture nuageuse est omniprésente. Quelques gouttes sont prévues du côté de Saint-Benoît et de Sainte-Suzanne. Pour profiter du soleil, vous devez grimper au-dessus de 1 800 mètres. 
 

Peu de vent et une mer relativement calme


Le flux d'Est a ralenti. Le vent sera faible sur le Nord et le Sud. Un régime de brise est attendu sur la façade Ouest.

Les températures ne remontent toujours pas. Il fera de 23 à 24 °C sur le littoral, 18 dans les cirques, 17 au Pas-de-Bellecombe-Jacob et seulement 12 °C au sommet du Maïdo. 

La mer est légèrement agitée sur les côtes Est et Sud avec une houle de 1,5 à 2 mètres. Elle sera beaucoup plus calme vers l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 septembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live