La Réunion : grisâtre sur l’Est et le Nord ce matin, agréable cet après-midi

météo
Nuages sombres 21 janvier 2022
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
Lourd, chaud, étouffant ! Le temps de ce vendredi sera à nouveau difficile à supporter. Les averses matinales influent fortement sur la chaleur ressentie. On prévoit 32 °C, sous abri, de Saint-Gilles à Saint-Denis.

Le temps est maussade, ce matin du vendredi 21 janvier 2022. Le ciel est gris et pluvieux de Saint-Denis à La Crête en passant par Salazie, Takamaka, La Plaine-des-Palmistes et le volcan. Le soleil brille sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Les cumulus qui circulent le long des pentes sont inoffensifs.

Cet après-midi, le temps s’annonce plus lumineux, malgré quelques averses éparses qui ne dureront pas. En début de soirée, les nuages s’installent, à nouveau, sur les hauteurs du Nord et de l’Est avant de glisser vers le littoral. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion, elles toucheront la route en corniche.

Les alizés sont de retour

 

Le flux est à nouveau orienté à l’Est. Les alizés sont modérés en début de journée et se renforcent dans l'après-midi. Des rafales de 60 km/h sont attendues le long des côtes Nord et Sud. Elles entrent dans la baie de La Possession.

Les températures grimpent encore. On prévoit 32 °C de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Denis et 31 sur les autres communes du littoral. Le mercure est stable sur les hauts avec 24 et 26 dans les cirques et 19 °C au Maïdo. Une fois encore, précisons que ces valeurs sous abri ne tiennent pas compte de l’humidité ambiante qui accentue la chaleur ressentie.

La mer est peu agitée et légèrement plus mouvementée, par une houle, de secteur Sud, sur Saint-Pierre et Saint-Joseph.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 janvier 2022
©Mtotec