La Réunion : humide à l'Est, légèrement voilé sur l'Ouest

météo
Savane de Plateau-Caillou mars 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Les jours se suivent et se ressemblent presque, cette semaine. Comme la veille, ce jeudi matin, le temps est gris et humide sur l'Est et plus lumineux sur la façade Ouest. L'après-midi, les nuages s'imposent sur l'intérieur du département et sur les hauteurs de Saint-Paul à La Possession. 
Le Temps de ce jeudi 23 avril 2020 présente quelques nuances avec celui des jours précédents. La première différence est visible dans le ciel du Nord-Ouest. La présence de nuages d'altitude qui voilent le bleu du ciel et atténue l'ensoleillement.
L'Est du département est lui nettement plus sombre depuis le lever du jour. Des petites averses éparses arrosent les hauteurs de Saint-Joseph, Saint-Philippe, Sainte-Rose, du volcan et de Saint-André. 

Côté Ouest, pas de grand bouleversement ! Le soleil est un peu moins présent  sur le littoral. Des nuages inoffensifs masquent le soleil et voilent le ciel. 
L'après-midi, l'Est retrouve un temps plus agréable, avec toujours, des passages nuageux et des petites gouttes. Des ondées sont prévues sur les hauts de Saint-Paul et de La Possession par Météo-France La Réunion
 

Une légère baisse des températures sur le littoral


Le vent de secteur Sud-Est est toujours rapide. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et le long de la côte Nord du département.

Les températures maximales restent inférieures de 2 à 3 °C sur les hauts, alors que sur le littoral, nous enregistrons une légère baisse avec 30 °C sur la côte Ouest, 28 sur Saint-Denis et seulement 27 °C sur Saint-Philippe.

La mer est agitée dans les secteurs Est et Nord par les alizés et le long de la côte Ouest par une houle de 1m90 qui s'amortit doucement tout au long de la journée.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 avril 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live