La Réunion : humide et gris sur toute l’île

météo
Ciel gris sur Saint-Denis 15 juin 2021
©Nicolas Soun

Le ciel de ce mardi matin est maussade. La pluie concerne l’ensemble du département. Le vent d'Est à Nord-Est avoisine les 50 km/h en début de journée avant de ralentir. La mer est relativement calme.

Ce mardi 15 juin 2021 sera grisâtre et humide. La dégradation aborde le département par l’Ouest. Le temps, est maussade et humide dès le lever du jour sur l'ensemble de l'île. Avant midi, la pluie s'intensifie sur les hauts et l'intérieur du département . 

L’après-midi, les précipitations sont plus importantes sur l'Ouest, mais l’Est et le Sud ne sont pas épargnés. Des éclaircies parviennent à subsister sur ces régions. En fin de journée, le temps s’assèche et les nuages se dissipent écrit Météo-France La Réunion.

Le vent faiblit

 

Le flux d’Est, Nord-Est, est modéré en début de journée. Il ralentit dans l’après-midi. Les rafales devraient être, au maximum, de 50 km/h sur le Nord-Est. 

Les températures baissent légèrement dans les hauts. On attend, comme la veille, 24 à 28 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques et seulement 13 °C au pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo. 

La mer est légèrement agitée sur le Sud comme sur l’Est. Elle est nettement plus calme vers l’Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 juin 2021
©Mtotec