Ce 24 novembre 2023 commence sous les nuages et la pluie du Sud au Nord. Le volcan et les hauts du Nord-Est essuient les averses les plus soutenues. La pluie est également bien présente sur le littoral du Sud sauvage, alors qu’un temps variable est de rigueur sur les rivages de l’Est et du Nord. L’Ouest et le Sud-Ouest profitent d’un beau ciel bleu.
Le temps s’apaise en seconde partie de journée : "Ces précipitations s'espacent et deviennent moins intenses, tandis que l'évolution diurne permet un arrosage plus sporadique dans l'intérieur, de préférence sur les Hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest", écrit Météo-France La Réunion. Pour profiter de belles périodes ensoleillées, vous pouvez vous promener sur le littoral du Sud ou vous poser sur une plage de l’Ouest.
Samedi matin, le soleil brille dès le lever du jour. Il en sera de même, le lendemain !
Une houle de 2 mètres à 2m50
Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Des rafales de 60 à 70 km/h balayent le Sud et le Sud-Ouest. Elles atteignent 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et 60 à 70 km/h de Saint-Denis à la Grande-Chaloupe. Ce vent n’épargne pas les hauts où des bourrasques de 50 km/h sont attendues.
Malgré ce temps maussade, les températures restent élevées. On attend de 28 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques, mais seulement 18 °C au Maïdo comme au volcan.
La mer est agitée à forte sur le Sud et le Sud-Ouest par le vent et une houle de 2 mètres à 2m50. Elle est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe au Sel et de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe.
Carte des prévisions pour l’après-midi