La Réunion : humide sur l'Est, ensoleillé sur l'Ouest

météo
Saint-Paul Tour-des-Roches, ciel bleu le 3 juin 2021
Le ciel est bleu sur Fond-Jardin à Saint-Paul, ce vendredi matin, comme ce jeudi 3 juin 2021 (NDLR : jour de cette photo) ©Lineka Mgn-Lanave

Ce vendredi 4 juin 2021, la météo coupe le département en deux. Le temps est grisâtre sur la côte Est du matin au soir. Il est plus agréable et ensoleillé sur la côte sous le vent. La houle qui déferle sur la côte Sud passe sous les 2 mètres.

Cette veille de week-end est relativement humide sur l'Est. Des nuages se sont installés pendant la nuit. Des ondées se poursuivent au lever du jour. Le temps reste menaçant, mais les averses se font rares au fil des heures. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent du soleil.

L'après-midi, le ciel est encombré sur l'Est. Les précipitations sont faibles et disparatres, mais la menace reste présente. Les Plaines et le volcan bénéficient de quelques éclaircies. Le Nord-Ouest est protégé par les alizés, écrit Meteo-France La Réunion. Les hauts et le littoral, situé au Sud de La Possession, sont couverts de nuages élevés inoffensifs.

Le week-end s'annonce également grisâtre.

5 °C pendant la nuit au volcan

 

Le flux est établi au Nord-Est. Il est relativement rapide. Des rafales de 50 à 60 km/h vont toucher la Grande-Chaloupe et les hauts. Du vent est prévu sur les Plaines.

Les températures, au niveau du gîte du pas de Bellecombe-Jacob, étaient de 5 °C durant la nuit. Elles seront de 11 °C, au maximum, en journée. Sur le littoral, elles s'échelonnent de 26 sur le Sud sauvage à 29 °C dans l'Ouest et de 22 à 23 dans les cirques.

La mer est agitée par les alizés et sur le Sud-Est par la houle australe qui passe sous la barre des 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 juin 2021
©Mtotec