La fraîcheur de la nuit tarde à s'estomper, malgré la présence du soleil dès le lever du jour. Cette sensation s'explique en regardant les températures relevées dans la nuit, par les services de Météo-France La Réunion. Le thermomètre, sous abri, affichait 0,5 °C du côté de la Plaine-des-Chicots et 2 °C au Maïdo comme à la Plaine-des-Cafres.
Malgré un temps radieux toute la matinée, le mercure tarde à remonter.
Cet après-midi, des nuages inoffensifs circulent dans le Sud, de Saint-Pierre à Saint-Leu et dans l'Est, de Saint-Benoît à Sainte-Marie. La couverture sera plus dense, le long du littoral du Sud sauvage (de Saint-Philippe à Sainte-Rose et le long de la route des Laves). Quelques gouttes ne sont pas à exclure sur les flancs Sud et Est du volcan.
Une houle de 2 mètres déferle sur le Sud et l'Ouest
Le flux de Sud-Est se renforce dans la matinée et devient modéré. Des rafales d'alizés de 50 à 60 km/h sont attendues de Saint-Joseph aux plages de Saint-Gilles-les-Bains et de Sainte-Rose à Saint-Denis. Un régime de brise règne sur les baies de Saint-Paul et La Possession.
Les températures sont hivernales. Pour la première fois de l'année, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024, les températures étaient négatives sur les sommets, écrivent les météorologues de la station du Chaudron. Sans surprise, le mercure est en baisse, également pendant la journée. Au maximum, sont prévus 27 °C sur le littoral, 22 dans les cirques, 14 au Maïdo et 16 °C sur la Fournaise.
La mer est agitée, voire forte, sur le Sud sauvage. Une houle de 2 mètres déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes.