La Réunion : l'éruption de la Fournaise masquée par les nuages

la réunion
Saint-Leu 21 décembre 2021
Le ciel était bleu, mais déjà très nuageux, lundi matin, à Saint-Leu. Il ne faut pas espérer d'amélioration pour cette journée du mardi 22 décembre 2021. ©Brigitte Baillif
Comme prévu, la nébulosité est encore bien présente, ce mercredi 22 décembre 2021. Il a plu et il pleut encore au lever du jour sur l’Est, les Plaines et le volcan. Ce temps maussade est installé pour la journée.

"Pas d’amélioration à attendre, bien au contraire !", cette phrase de Météo-France La Réunion résume parfaitement le temps de ce mercredi. Des averses affectent l’Est, les Plaines, La Fournaise et Salazie. Cette humidité va s’étendre à l’intérieur du département avant midi.

L’après-midi, la grisaille reste omniprésente. Des débordements vont affecter le littoral du Sud-Ouest. 

Cette morosité devrait nous accompagner jusqu'à la fin de la semaine et des petites averses sont prévues le 24 décembre 2021. En clair, pour Noël, le ciel restera couvert et pour les fans d'éruption volcanique, il va falloir attendre que le ciel se dégage pour apercevoir la lave.

Des rafales de 60 à 70 km/h sur le Nord-Ouest

 

Le flux général de Nord-Est accélère. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h sur Saint-Denis, la Pointe-des-Galets et vers le Sud-Sauvage.

Malgré la couverture nuageuse, les températures restent élevées. On prévoit 32 °C du côté de l’Ermitage-les-Bains, 31 à Saint-Denis, au Port et à Saint-Pierre, 30 à Saint-André, 29 à Sainte-Rose comme à Saint-Philippe. Les thermomètres se maintiennent à Salazie et Cilaos avec respectivement 25 et 27 °C. On reste sous la barre des 20 °C sur les sommets.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 décembre 2021
©Mtotec