La Réunion : l'éruption joue à cache-cache derrière les nuages

météo
Eruption 23 décembre 2021
©Capture d'écran IPGP-OVPF
Le temps de ce jeudi matin reste grisâtre et humide. Le soleil signe son retour cet après-midi, mais le ciel reste chargé. Des orages sont attendus sur le Sud-Est. On attend 32 °C au Port et vers les plages. L'éruption est observable entre deux passages nuageux.

Nous vivons dans une étuve ! Il pleut beaucoup (NDLR : 120 mm relevés à Chemin-de-Ceinture et plus de 210 mm dans les hauts de Sainte-Rose dans la nuit) et les températures ne fléchissent pas. 

Comme depuis le début de la semaine, cette matinée sera pluvieuse et très nuageuse sur une large moitié Nord. Le Sud, sous une ligne allant de Saint-Philippe à Saint-Leu, profite de belles périodes ensoleillées.

Le décor change légèrement cet après-midi. Le soleil brille sur le Nord-Ouest et le Nord-Est. Il apparaîtra régulièrement dans le Nord, il sera plus discret dans les autres secteurs. On attend des averses sur l’intérieur du département et des orages vers Sainte-Rose, nous apprend Météo-France La Réunion.

De 30 à 32 °C sur le littoral

 

Le flux de Nord est modéré en début de journée. Il se renforce légèrement dans l’après-midi et tourne à l’Ouest. On attend des rafales de 40 à 50 km/h sur les plages et de Sainte-Suzanne et Sainte-Rose. Quelques bourrasques vont affecter le Maïdo et le volcan.

Côté températures, pas de changement ! La grisaille ambiante n’a pas d’incidence sur les températures. Il fait toujours aussi chaud et lourd. On attend 32 °C au Port et les plages, 31 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre ou Saint-André. C’est vers Saint-Philippe et Sainte-Rose que le thermomètre sera le plus "bas" avec 30 °C. Pas de changement dans les cirques avec plus de 25 °C et 19 sur les sommets.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 décembre 2021
©Mtotec