Le temps reste lourd et humide. L’été austral est toujours bien présent comme le soleil matinal. Rapidement, les températures (32 °C max) vont grimper favorisant l’apparition de développements nuageux. Des précipitations sont prévues sur toutes l'île. Des orages sont prévus sur le Sud.
Ce mardi 30 mars 2021 débute sous le soleil sur l'ensemble du département. Le flux de Nord-Nord-Ouest maintien un temps chaud et humide. S'il fait très beau en début de journée, ça ne dure pas. Les cumulus abordent l’île avant midi et provoquent les premières averses.
L’après-midi, le ciel devient gris et pluvieux. Des précipitations soutenues sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du Sud. Elles glissent vers le littoral de Saint-Benoît, Saint-Philippe et Saint-Pierre. Cette dégradation deviendra localement orageuse.
La mer est agitée vers le Sud sauvage
Le vent de Nord-Ouest est relativement faible. Les rafales seront, au maximum de 40 km/h sur Saint-Denis et sur Saint-Pierre. Ailleurs, un régime de brises va régner.
Les températures restent très élevées. On attend 32 °C au Port et vers la Saline-les-Bains, 31 du côté de Saint-Denis, Saint-André et Sainte-Rose. La chaleur est élevée dans les cirques avec 26 °C à Salazie et 27 à Cilaos. Il fait toujours également chaud sur le volcan où on attend 21 °C.
La mer est généralement calme et agitée dans le Sud sauvage
Carte des prévisions de Mtotec