La Réunion : le soleil est de retour

météo
Soleil et houle sur l'Ouest 13 octobre 2021
©S.F
Ce jeudi, 14 octobre 2021, débute sous le soleil. Les nuages sont rares et épars. Quelques petits cumulus se promènent sur les hauteurs de Saint-Denis. Cet après-midi, les hauts de l’Ouest et du Nord se couvrent. Les alizés sont de retour.

Le soleil est présent dès le lever du jour, ce jeudi. La grisaille a presque totalement disparu. Quelques nuages sont encore visibles sur les hauts du chef-lieu, mais ils sont inoffensifs. 

Cet après-midi les pentes de l’Ouest se couvrent. Des averses, parfois modérées vont affecter les hauteurs de Saint-Leu à La Possession. Ces précipitations affecteront la route du littoral annonce Météo-France La Réunion.

Une houle de 2m50 sur le Sud et l’Ouest

 

Le flux, relativement faible en début de journée, se renforce doucement en début d’après-midi. Les alizés seront modérés. Les rafales devraient être de 40 à 50 km/h le long des côtes Nord et Sud. 

Les températures varient peu. On devrait enregistrer 24 à 28 °C sur le littoral, 21 dans le cirque de Salazie et 24 Cilaos et 18 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée, sur l’Ouest et le Sud, par une houle australe de 2 mètres à 2m50. Elle s’amortit en début de nuit. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 octobre 2021
©Mtotec