La Réunion : le soleil est de retour sur toute l'île

météo
Sud sauvage 4 mai 2020
©Michelle Bertil Réunion la 1ère)
C'est la bonne nouvelle de ce mardi 5 mai 2020. Le soleil est de retour sur l'ensemble du département. Les quelques nuages qui circulent ce matin sont inoffensifs. La grisaille est de retour en début d'après-midi sur l'intérieur et les hauts de l'Ouest. Des ondées sont prévues sur ces secteurs.
Ce n'est pas une journée radieuse du matin au soir, mais la présence du soleil, sur toute l'île ce mardi matin, est une bonne nouvelle pour les habitants de l'Est et du Nord qui ont été confinés sous les nuages et les averses, ces derniers jours.  
À défaut de pouvoir se promener librement, il sera possible de profiter de son jardin, toute la journée vers la côte au vent. 
Sur l'Ouest, pas de changement, la matinée est ensoleillée, comme les précédentes.

Le temps s'obscurcit généralement en seconde partie de journée au-dessus de la côte sous le vent. Poussés par les alizés, les nuages débordent vers la côte. Saint-Gilles et Saint-Leu pourront être légèrement arrosés en seconde partie de journée. La Possession et Saint-Paul devraient être épargnés. 
 

15 °C, au maximum, au volcan


Le vent de secteur Sud-Est est modéré. Il sera sensible sur le Nord et le Sud-Ouest avec des rafales de 40 à 50 km/h.

Les températures restent stables pour ce début de semaine. Elles devraient baisser sensiblement à partir de vendredi. Ce mardi, nous devrions avoir 27 à 30 °C sur le littoral, 22 à 24 dans les cirques et 15 °C au volcan note Météo-France La Réunion.

La mer est agitée au vent, par une houle d'alizés sur l'ESt et une houle de Sud-Ouest qui arrive sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 5 mai 2020
©Météo-France La Réunion