La Réunion : légèrement humide et plus ensoleillé

météo
Rivière-des-Remparts
Ciel bleu au-dessus de la Rivière-des-Remparts, mercredi 5 mai 2021. ©Joël Blanchon

Ce vendredi 7 mai 2021 s’annonce moins humide. Certes, quelques petites averses affectent le Sud sauvage ce matin, et des ondées sont prévues l’après-midi sur les hauts du Sud-Ouest, mais globalement, le soleil domine. Ce week-end sera agréable.

Les journées se suivent et, heureusement, la météo varie. L’épisode pluvieux-orageux de jeudi est presque derrière nous. Le Sud sauvage essuie les dernières gouttes. Ailleurs, la matinée est plutôt ensoleillée. Les cumulus vont s’installer sur l’intérieur du département avant midi. 

En seconde partie de journée, la couche nuageuse s’épaissit sur les hauteurs du Tampon et de l’Etang-Salé où Météo-France La Réunion prévoit quelques ondées. Nuages et soleil se partagent le ciel sur les autres communes.

Le vent de Sud balaye la côte Ouest

 

Le flux est à l’Ouest au lever du jour. Il accélère et s’oriente très vite au Sud. Les rafales atteignent 60 km/h le long de la côte Ouest. Elles seront de 50 km/h sur l’Est au Nord de la Pointe-de-la-Table. 

Les températures sont stables. Fini le yo-yo de ces dernières semaines. Il fait 30 °C au Port, 29 vers Saint-Denis, 23 à Salazie comme à Cilaos et 19 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée sur le Sud et l’Est. Elle est peu agitée vers le Nord-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 mai 2021
©Mtotec