La Réunion : les rafales des alizés pourront atteindre à 70, 80 voire 90 km/h

météo
Vent dans les arbres
©Réunion 1ère
Du vent et encore du vent ce vendredi 1er Juillet 2016 sur La Réunion. Quelques gouttes de pluies matinales sont tombées sur le Sud de l’île, mais ces averses vont disparaitre pour laisser un temps nuageux et venteux.
Le Sud sauvage se réveille sous la pluie et les nuages. Des averses sont à prévoir dans la journée sur Sainte-rose et saint-Louis, le ciel restera couvert sur le volcan et les plaines. Ailleurs, l'élément marquant de ce premier jour du mois de Juillet 2016 sont les alizés. Les premières rafales vont être ressenties sur le Nord-Est et la Sud-Ouest. Elles devraient avoisiner les 50 à 60 km/h. Dans l'après-midi, les pages vont être balayées par des vents nettement plus forts 70, 80 voire 90 km/h selon les prévisionnistes de Météo-France.

Le temps dervait être identique ce week-end

La mer est agitée à forte dans toutes les régions. La houle qui a touché l'Ouest du départment dans la nuit va s'amortir dans la journée. Ce week-end, le temps devrait être semblable à celui de la semaine. Les alizés seront toujours présents mais un peu moins fort.
A noter qu'une partie du personnel de la sation météorologique du Chaudron est en grève : "Les prochains bulletins ne pourraient ne pas être réactualisés".
Carte 01 07 2016
©Météo-France