La Réunion : les températures chutent à nouveau

météo
Carte météo 29 mars 2020
©Julien Guerra
28 °C au Port, 27 à l'Hermitage, 6 °C dans la nuit au volcan, des températures très basses pour la fin du mois d'avril. Certes, nous sommes déjà le mercredi 29, mais il est admis que l'hiver austral va de fin mai à début octobre. Malgré une nuit fraîche, la journée s'annonce agréable. 
Le soleil réchauffe l'atmosphère particulièrement frais de la nuit, ce mercredi 29 avril 2020. Qu'il fait bon de rester confiné sous la couette quand on habite dans les hauts. Par chance, le ciel est dégagé, il va faire beau et rapidement plus chaud. 

Les entrées maritimes qui ont intéressé le Sud sauvage entre Sainte-Rose et Saint-Joseph depuis l'aube s'accrochent et devraient durer une bonne partie de la journée écrit Météo-France La Réunion
L'après-midi, le temps sera très agréable. Les traditionnels nuages qui apparaissent sur les sommets seront inoffensifs. 
 

La houle atteint plus de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest


Le vent de Sud-Est varie très peu par rapport à la veille. Les rafales de 50 km/h sont sensibles de Saint-Pierre à Saint-Leu et de Saint-Benoît à Sainte-Marie. Le Nord-Ouest profite d'un régime de brises.

Le thermomètre est encore descendu. Il faisait 6 °C cette nuit au volcan, tout juste 11 à La Crête et 12 à Salazie. Les maximales sont également en dessous des normales saisonnières avec 28 °C au Port, 27 à l'Hermitage et 26 à Saint-Denis.

La mer est forte dans les secteurs exposés au vent et par une houle de plus de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 29 mai 2020
©Météo-France La Réunion