réunion
info locale

La Réunion : manifestation à Saint-Denis et Saint-Pierre contre la loi travail

social
Manifestation intersyndicale Saint-Denis
©Réunion 1ère (Alexandra Pech)
La Réunion a manifesté à Saint-Denis et à Saint-Pierre contre la loi El-Khomri. Une fois encore l’intersyndicale CGTR-SUD-FO-Solidaires-FSU et Unef a demandé l’amendement ou le retrait du projet gouvernemental.
Ce nouveau rassemblement lancé par la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’Unef, l’UNL et la FDL s’inscrit dans le mouvement national contre la loi travail.
Si les cortèges métropolitains défileront en début d’après-midi, à La Réunion les opposants au projet de la loi travail se sont réunis à 7 heures du matin à Saint-Pierre et 9 heures à Saint-Denis. Comme lors de chaque mouvement de cette nature, les cortèges se sont dirigés vers la préfecture dans le chef-lieu et la sous-préfecture dans le Sud. Là, les représentants syndicaux ont transmis aux représentants de l’Etat leurs revendications écrites.   
 
Deux manifestations programmées en fin de mois
 
Les syndicalistes veulent mobiliser au maximum afin de faire monter la pression sur les sénateurs qui doivent examiner le texte le 24 Juin 2016. Ils voteront le 28 Juin. S’ils n’ont pas le pouvoir de s’opposer au projet, ils peuvent en geler certains articles. Ce texte très controversé déplait également au sénat majoritairement de droite qui souhaite : « faire sauter le verrou des 35 heures », selon Jean-Baptiste Lemoyne (Les Républicains) explique Le Monde.
Deux autres manifestations sont d’ores et déjà prévues les 23 et 28 Juin prochain.
Publicité