L'ancien gouverneur de la Banque de Maurice faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, émis fin décembre 2024. Celui-ci a été exécuté, ce vendredi 3 janvier 2025, par la police de l'Air et des Frontières de l'île sœur. L'homme est suspecté de "falsification de données économiques clés, impression massive de billets pour financer le Mauritius Investment Corporation (MIC) durant la pandémie de Covid-19, et des décisions qui auraient fragilisé le système monétaire du pays", écrit L'Express de Maurice.
Défimédia précise, "Cette affaire de malversation présumée concerne le décaissement d’une somme de Rs 45 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation, effectué le 28 octobre dernier en faveur d’une entreprise classée dans la catégorie de risque de niveau 5, soit un risque très élevé. Cette enquête policière pourrait également concerner d’anciens VIP".
Le prévenu avait démissionné le 10 novembre dernier avant de quitter le pays. Il devait revenir le 29 décembre 2024, mais il était absent. Depuis cette date, la justice avait mandaté les forces de l'ordre pour l'interpeller.