À Sainte-Suzanne, un pâtissier cultive l'art de la galette des rois

La traditionnelle galette à la frangipane toujours reine des boulangeries.
Le 6 janvier, c'est l'Epiphanie, une fête célébrée avec des gâteaux des rois toujours plus originaux. Mais pour ce pâtissier de Sainte-Suzanne, rien ne vaut la tradition.

Deux semaines après Noël, c'est l'Epiphanie. Cette fête du calendrier chrétien qui célèbre l'adoration des Rois mages s'accompagne d'un dessert bien connu : le gâteau des rois. 

Pour tous les goûts


Une pâtisserie qui a beaucoup évolué au fil des années, avec la couronne briochée aux fruits confits, ou diverses garnitures selon les modes et les goûts : chocolat, compote de pomme ou goyavier...

La brioche des rois s'est fait une place à La Réunion.

Mais à la boulangerie-pâtisserie Chez Maxime, à Sainte-Suzanne, on constate toujours l'affection des clients pour la traditionnelle galette à la frangipane. 

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Epiphanie : la galette, vous l'aimez comment ?

"Le client recherche la tradition"

Une confection qui demande savoir-faire et patience : trois jours sont nécessaires à la réalisation de l'authentique galette traditionnelle, depuis le feuilletage de la pâte au nappage de sirop, en passant par la découpe et le montage. 


"Aujourd'hui, on voit que nos clients apprécient la fameuse brioche des rois présente depuis quelques années à la Réunion", observe Guillaume Kawalilo, chef pâtissier. "Ce qui sort des sentiers battus est apprécié. Mais ce que le client va rechercher vraiment, c'est la tradition", assure-t-il. 


Et vous la galette, vous l'aimez comment ?