La Réunion : matinée ensoleillée et après-midi couvert sur l'intérieur

météo
Ciel bleu sur Sainte-Rose
Le ciel est bleu, ce vendredi 2 octobre 2020, sur Sainte-Rose. Un ciel semblable à celui de jeudi au niveau de la Pointe-Corail ©Joël Henri
Ce 2 octobre 2020 est très semblable aux jours précédents, avec une matinée ensoleillée. L'après-midi ressemble également aux secondes parties des premiers jours de la semaine, mais la couverture nuageuse est plus importante et plus humide. Quelques gouttes sont prévues sur les hauts. 
Ce vendredi matin est une fois encore lumineux. Le soleil est présent sur l'ensemble de l'île et les rares nuages qui circulent sont anecdotiques. 
Il faut attendre le milieu de matinée pour voir les cumulus s'inviter sur l'intérieur de l'île. 

L'après-midi, les développements nuageux sont plus importants. 
Les remparts et les cirques ne sont pas épargnés. Ils disparaissent dans la grisaille. Seuls les sommets parviennent à s'extraire de la couche de cumulus.
Des petites farines sont prévues par Météo-France La Réunion sur les Makes, la Plaine-des-Palmistes et le Colorado.
 

Des températures maximales en hausse sur l'intérieur de l'île 


Le flux a franchement ralenti. Le vent tourne autour du département au fil des heures. Les rafales n'excèdent pas les 10 km/h.

Les températures maximales grimpent à 27 °C vers Saint-Philippe et 28 du côté des plages de l'Ouest, 22 °C dans les cirques et 17 au Maïdo comme au Pas-de-Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest est attendue sur les côtes Sud et Ouest en fin de journée. Elle devrait atteindre 2 mètres dans la nuit de vendredi à samedi. 

Ce week-end, le temps s'annonce agréable samedi et pluvieux dimanche, selon les prévisions actuelles. Des projections qui peuvent varier très vite, en fonction des flux océaniques. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 octobre 2020
©Mtotec