La Réunion : moins de nuages, plus de soleil et de rares ondées

météo
Ciel bleu sur La Réunion 25 mars 2022
Le ciel est dégagé sur l'ensemble de l'île, ce matin du vendredi 25 mars 2022. Le ciel se couvre en seconde partie de journée, mais le temps restera, généralement, sec ©Marianne Lacaille
Le ciel est dégagé et le soleil radieux, ce matin du vendredi 25 mars 2022. Avant la fin de la matinée, des cumulus s’installent sur l'intérieur. Quelques ondées sont prévues vers la Plaine-des-Palmistes et les hauts de Saint-Paul.

Étrangement, quand les nuages sont moins présents, les températures, mêmes élevées, deviennent plus supportables, moins étouffantes. C’est l’illustration, très rapide, du principe de l’effet de serre.

Nous le vérifions ce vendredi matin sous un beau ciel bleu et dégagé. Il faut attendre la mi-matinée pour voir les premiers nuages coloniser l’intérieur du département.

Cet après-midi, seuls les plus hauts sommets surnagent de la couche nuageuse. Des ondées sont attendues le long des pentes de Saint-Paul, Saint-Denis et du côté de La Plaine-des-Palmistes.

Le temps du week-end sera sensiblement identique. Un peu nuageux samedi et humide dans les hauts, dimanche.

Des brises sur l’Ouest de l’île

Le flux général faiblit. Les alizés d’Est ralentissent. Les rafales ne devraient pas excéder 20 à 30 km/h sur les côtes Nord et Sud. Un régime de brises règne sur l’Ouest et le Sud-Ouest.

Les températures sont globalement stables. On devrait relever, sur le littoral de 30 à 33 °C, 26 et 27 dans les cirques et 21 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La houle de Sud-Sud-Ouest, qui déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes, s’amortit. Les vagues sont en moyenne de 1m50. Une houle similaire déferle le long des côtes Est et Sud-Est. Ces vagues se croisent au large du Sud sauvage rendant la navigation compliquée.

Prévisions de Mtotec

Carte météo 25 mars 2022
Cette veille de week-end est lumineuse. Samedi sera nuageux et dimanche, humide sur l'intérieur du département ©Mtotec