La Réunion : moins de soleil, plus d' averses et parfois des orages

météo
20150613 Ciel Nuageux
©Reunion la 1ere (Gilbert Hoair)

Cette seconde quinzaine du mois de mars 2021 débute sous un ciel plus maussade. Il fait toujours aussi chaud et pourtant le temps s’annonce humide. Des averses orageuses intéressent le littoral Est, Sud-Est, en début de journée. L’après-midi, ce temps morose bascule vers l’Ouest.

Ce matin du lundi 15 mars 2021 est très partagé. Cependant, si le soleil fait encore illusion en début de journée sur l'Ouest et le Sud-Ouest, il est absent de la côte sous le vent et du Nord du département. Sur Saint-Denis, l'Est comme le Sud-Est, le temps est à la pluie, voire à l'orage. Les nuages noirs se sont installés pendant la nuit. Les averses, parfois orageuses, s'atténuent au fil de la matinée, mais ne disparaissent pas totalement.

L’après-midi, le décor change légèrement. Des cumulus sombres ont pris possession de l'intérieur du département. Les averses abandonnent le littoral Est pour se généraliser sur les autres secteurs. Quelques coups de tonnerre retentissent. Ces pluies vont glisser vers la côte Ouest avant de s’estomper en début de soirée, écrit Météo-France La Réunion.

31 °C vers les plages de l’Ermitage-les-Bains

 

Le vent de Sud-Est est modéré. Les rafales n’excèdent pas 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et de Saint-André à Saint-Denis.

Les températures maximales, sur le littoral, devraient être comprises entre 29 et 31 °C sur le littoral, 25 à 26 dans les cirques et 20 °C vers le volcan. 

La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent, mais aussi par une houle de 1m50 qui déferle de la Pointe-de-la-Table à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 mars 2021
©Mtotec