La Réunion : moins de soleil, plus de nuages et de pluie

météo
Piton de la Fournaise 24 mars 2021
©Yogendra Catapoulé

Comme annoncé, le temps de ce jeudi est moins lumineux. Poussés par un flux de Nord, les nuages abordent le département. Des ondées sont prévues vers Le Port et Saint-Denis dans la matinée. L’après-midi, le ciel devient maussade sur le Sud-Est.

Nous l’annoncions dès hier, le temps sera plus maussade, ce jeudi 25 mars 2021. Très rapidement, le ciel bleu disparaît derrière les nuages sur le Nord, le Nord-Ouest, les pourtours du volcan et les Plaines où des ondées sont annoncées par Météo-France La Réunion. Le soleil résiste sur l’Ouest, Sud-Ouest. 

L'après-midi, le gris domine. Des petites averses se déclenchent ici, ou là le long des pentes. Elles seront nettement plus soutenues, entre Sainte-Rose et Saint-Joseph, précisent les prévisionnistes de la station du Chaudron. La pluie devient relativement forte à Saint-Denis, à Saint-Pierre et sur l'Ouest en début de soirée.

Un temps chaud et lourd

 

Le vent de Nord tourne lentement au Nord-Nord-Ouest. Il est relativement faible. Les rafales ne seront que de 20 km/h en baie de La Possession et sur la Pointe-des-Galets. Ailleurs, les brises dominent.

Les températures restent élevées. Cette chaleur est accentuée par l’élévation de l'humidité ambiante. On prévoit 31 °C vers Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-André. Saint-Philippe n’échappe pas à la chaleur avec 30 °C. Les cirques vont également voir le thermomètre grimper avec 28 °C à Salazie et 27 du côté de Cilaos. 

La mer belle en journée, devient agitée sur le Sud sauvage en début de soirée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live