Ce matin débute sous le soleil dans l’Ouest et le Sud-Ouest, il est gris et légèrement humide sur les hauteurs des pentes de l’Est. Les averses seront plus intenses dans le secteur du volcan.
En début d’après-midi, les cumulus se sont imposés dans le ciel de toutes les communes. Ils sont plus nombreux vers l’Est et sur la Fournaise où Météo-France La Réunion attend des averses. Les hauteurs de l’Ouest se sont assombries, mais ils devraient rester au sec.
Le temps de ce week-end devrait être ensoleillé. Le vent sera moins virulent dimanche.
Une houle de 2m50 à 3 mètres
Le flux d’alizés est toujours aussi rapide. Des rafales 70 à 80 km/h sont prévues de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Elles sont de 60 à 70 km/h sur le littoral Nord, comme vers le volcan et les Plaines. Saint-Leu, Saint-Gilles et Saint-Paul bénéficient d’un régime de brises.
Les températures remontent sur le Nord-Ouest et sont stables dans les autres secteurs. Comme la veille, on attend de 26 à 33 °C sur le littoral, 23 à Cilaos, 21 à Salazie, 14 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 °C au Maïdo.
La mer est forte dans tous les secteurs, ou presque. Seul le Nord-Ouest sera épargné. Une houle de 2m50 à 3 mètres déferle de la Pointe-de-Langevin à Champ-Borne.
Carte des prévisions de Mtotec