La Réunion : nuages, éclaircies le matin et soleil discret avec de la pluie l'après-midi

météo
Saint-Denis 28 01 2021
Vue sur Saint-Denis, le jeudi 28 janvier 2021. ©Solène Turpin

Souvent le temps du vendredi donne le "la" au ciel du week-end. Ce 29 janvier 2021 ne déroge pas à la règle. Soleil, nuages et pluies se succèdent dans le désordre, selon votre commune : le menu de samedi et dimanche ! À priori, les parasols comme les parapluies sont de sortie pour la journée. 

Ce vendredi matin, propose un panel de conditions météorologiques très variées. Si, les prévisions générales se confirment, ce matin est ensoleillé sur l'Ouest, le Sud-Ouest et plus humide vers Saint-Denis, le volcan et Saint-André. En fait, des cumulus circulent sur l'ensemble du département. 

L'après-midi, le ciel s'assombrit sur Trois-Bassins, l'Entre-Deux, les Makes et chemin de Ceinture où Météo-France La Réunion prévoit des averses orageuses. Ailleurs, des ondées sont possibles. Malgré la couverture, les précipitations seront plus rares.

Le régime de brise se maintient

 

Le flux général se renforce nettement. Les rafales de Nord-Est atteignent 50 à 60 km/h entre la Grande Chaloupe et La Pointe des Aigrettes. Le régime de brises se maintient sur les plages de l'Ouest.  

Les températures ne sont pas exceptionnelles, mais le flux général, relativement lent sur le Sud et l'Ouest, rend l'air ambiant étouffant dans ces secteurs. Il fait, au maximum, 28 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques, 19 au Maïdo et 21 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est légèrement agitée dans le Sud par une houle de Sud-Sud-Ouest de 1m50. Ailleurs, elle reste relativement calme. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 janvier 2021
©Mtotec