La Réunion : pas encore de la neige, mais déjà du givre dans les hauts

météo
Givre sur le toit
©Maisy-Michèle Bègue
L’hiver austral est installé dans les hauts où « la frais, lé la ». Au levé du jour il ne faisait pas plus de 4°C au gîte du volcan, mais dans la nuit la température devait flirter avec 0. Ce froid polaire va disparaitre avec les premiers rayons du soleil.
Du givre sur les pare-brises et les toits des voitures du Tampon. Ce n’est pas encore de la neige, mais cela y ressemble de plus en plus.
Comme le répète depuis deux semaines les météorologues de la station du chaudron, si les températures maximales sont proches des normales saisonnières, les minimales sont légèrement plus basses.
Mieux qu’une preuve, de la l’eau glacée…
La température enregistrée par la station automatique de Météo-France au gîte de Bellecombe était de 4°C au levé du jour. Il est donc facile d’imaginer qu’elle devait être encore plus fraîche dans la nuit.
Givre sur le toit au Tampon
©Maisy-Michèle Bègue
La houle arrive dans l’Ouest
 
Ce jeudi 30 juin 2016, le temps sera ensoleillé en général, sauf sur l’Est où quelques passages nuageux sont à prévoir.
Comme tous les jours, les nuages vont accrocher les sommets et occasionneront quelques averses du côté de la plaine des Chicots ou celle d’Affouches.
Les alizés accélèrent légèrement. Les rafales atteindront 50 km/h contre 45 la veille.
La mer sera agitée au vent. Un nouveau train de houle atteindra la côte Ouest dans la nuit avec des vagues moyennes de 2,50 m.
Carte du 30 06 2016
©Météo-France